• dimanche 13 octobre 2024 06 h 21

  • Météo

    7°C

  • Marées

Actualités

6 juin 2013 16 h 40

FMBM : des gros noms pour le 10e anniversaire

Partager

GASPÉ – Normand Brathwaite promet un spectacle rempli de surprises afin de souligner la 10e édition du Festival musique du bout du monde, du 8 au 11 août, à Gaspé.

«Jamais je ne suis venu au festival, dit d’entrée de jeu Normand Brathwaite. Ça n’a jamais adonné.»

Il promet un spectacle spécial pour le samedi soir : «Normalement, si je fais bien mon travail, lorsqu’une personne entre sur scène et qu’elle fait une chanson, c’est une surprise. Si tu sais quelle chanson l’artiste va faire, on n’aura pas bien fait notre travail», dit M. Brathwaite.

Il promet un spectacle fait sur mesure pour le festival : «J’aimerais bien faire de la danse aussi durant le spectacle», confie l’artiste-animateur.

Plusieurs artistes monteront sur scène : Damien Robitaille, Daniel Boucher, Luck Mervil, Lynda Thalie, Marco Calliari, Steve Bouay et Le Vent du Nord et Yves Lambert, tous accompagnés par la percussionniste Mélissa Lavergne et son orchestre.

Plusieurs autres noms

Le festival s’ouvrira le jeudi 8 août avec l’acadienne Lisa LeBlanc, suivi de Zachary Richard.

Le vendredi propose Mazagan, directement venu du Maroc, qui proposera un mélange de chants traditionnels marocains et de sons urbains et le groupe espagnol Che Sukada, avec son son explosif qui a conquis les plus gros festivals d’Europe.

Les Soeurs Boulay clôtureront le festival.

Une fête remplie d’activités

«On a travaillé très fort pour rehausser la programmation de l’événement», dit le directeur du festival, Martin Roy.

Le volet musique du monde sera également en vedette tout au long du festival, notamment sous le chapiteau et dans certains établissements de Gaspé.

«On a également ramené cette année le grand défilé, un activité rassembleuse au centre-ville. C’est près de 170 artistes qui seront sur la rue le vendredi», dit-il.

Le festival opérera avec un budget de 750 000 $, soit une augmentation de plus de 100 000 $ par rapport à l’an dernier.

Les passeports sont en vente dès ce matin.

Étiquettes : ,