François Roussy courtisé par François Legault
Après voir séduit Nancy Charest en Haute-Gaspésie, voilà que François Legault espère convaincre le maire de Gaspé, François Roussy, de joindre les rangs de la Coalition pour l’avenir du Québec (CAQ).
En marge du forum public de la CAQ tenu à Gaspé lundi, François Legault en a profité pour discuter longuement avec François Roussy. Questionné à savoir si des candidats de la circonscription de Gaspé étaient intéressés par sa coalition si elle devenait un parti politique, M. Legault a été très clair.
« Je pense que François Roussy peut être un candidat intéressant, affirme-t-il. On a passé toute la journée et la soirée d’hier avec lui. C’est un ami. Je le connais depuis le temps du Parti québécois. C’est un gars dynamique pour qui j’ai beaucoup de respect qui connaît bien évidemment la Gaspésie et qui aime les projets de développement. »
En réflexion
De son côté, M. Roussy avoue laisser la porte ouverte, sans plus. « J’ai agi en bon hôte, comme je le fais toujours quand des politiciens ou des ministres nous rendent visite, commente-t-il. Je reste attentif aux propositions de M. Legault. »
Les deux hommes ont eu des discussions sur l’importance de l’industrie touristique pour la pointe gaspésienne et de l’exploitation harmonieuse des hydrocarbures.