• mercredi 11 décembre 2019 22 h 20

  • Météo

    -13°C

  • Marées

Actualités

12 décembre 2013 11 h 31

Gaspésia : les travaux suspendus

Partager

CHANDLER — L'annonce toute récente de la faillite de la compagnie EDS, responsable des travaux de démolition, de décontamination et de réhabilitation du site de l'ancienne usine de la Gaspésia à Chandler, force la suspension des travaux qui avaient cours.

Selon le président de la Société de développement économique de Chandler, Jean-Raymond Lepage, qui a confirmé la chose à GRAFFICI.CA, il n’y a pas à s’inquiéter pour autant de la suite des choses.

 

« Le syndic de faillite m’a annoncé mardi après-midi que la compagnie mère d’EDS basée à Londres avait déclaré faillite et que le syndic prend possession du chantier », note M. Lepage qui précise avoir parlé mercredi matin à ses conseillers juridiques « qui vont m’indiquer les prochaines étapes à suivre. On m’a toutefois assuré qu’il y avait des discussions entre le syndic et la compagnie La Garantie, responsable de la caution du contrat avec EDS, et que les travaux reprendront le plus tôt possible. C’est la compagnie La Garantie qui aura la tâche de s’occuper de ça ». M. Lepage croit que l’échéancier des travaux sera respecté.

 

À ce jour, les travaux de réhabilitation qui étaient effectués par la firme LVM, un sous-traitant d’EDS, sont exécutés à 82 %. L’échéancier prévoit que le site de l’ancienne usine de papier devait être entièrement réhabilité à l’automne 2014. Le contrat initial avec EDS était de 17 millions de dollars, incluant la démolition, la décontamination et la réhabilitation du terrain.