• mardi 10 décembre 2019 10 h 53

  • Météo

    11°C

  • Marées

Actualités

14 février 2012 11 h 36

Georges Mamelonet quitte ses fonctions d’adjoint parlementaire

Alors qu’il est accusé de pêche illégale d’oursins, le député de Gaspé, Georges Mamelonet, a décidé de se retirer temporairement de ses fonctions d’adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Après quelques jours de réflexion, il a pris cette décision pour éliminer «tout imbroglio», a-t-il affirmé par voie de communiqué. Il a tenu à rassurer les communautés côtières «quant à la poursuite de son travail d’assistance, de représentativité et de défense de leurs intérêts à Québec.»

Rappelons que le ministère des Pêches et Océans a déposé, la semaine dernière, une accusation à son endroit pour avoir pêché l’oursin sans détenir de permis. M. Mamelonet doit comparaitre au palais de justice le 2 avril prochain.

Il prévoit déposer un plaidoyer de non-culpabilité, même s’il admet avoir pêché de 40 à 50 livres d’oursins entre le 1er juillet et le 30 août 2011 sans détenir de permis.

M. Mamelonet a mentionné se dit «profondément désolé de la tournure des événements compte tenu de sa ferveur à promouvoir cette espèce abondante et non exploitée du golfe et ce, dans le plus grand respect de la faune marine.»

Étiquettes :