• lundi 18 novembre 2024 07 h 07

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

15 mai 2015 14 h 11

GRAFFICI, NOUVELLES CUVÉES, DU JOURNAL ET DU MAGAZINE, DISPOBIBLES MAINTENANT

NEW RICHMOND, MAI 2015 — Cette fin de semaine, le nouveau Journal GRAFFICI et le magazine GRAFFICI Entrepreneuriat traitant de l'industrie de la construction, sont distribués dans les 150 points de chute répartis sur le territoire.Dans votre JOURNAL GRAFFICI ce mois-ci :

Les deux ligues d’improvisation de la Gaspésie ont pris du galon depuis dix ans. Organisées et actives, elles sèment des petits autour d’eux, à la fois pour former la relève et pour essayer de nouveaux concepts basés sur l’impro… et ces ligues sont de véritables « nids à néo », terriblement attractives pour les nouveaux arrivants. Un dossier en pages 4 et 5, signé Geneviève Gélinas, journaliste.

Sous la rubrique Rencontre, en page 7, notre chroniqueur Pascal Alain est allé à la rencontre de Jules Bélanger, Gaspésien inspirant s’il en est un, qui nous parle de sa passion pour sa région et de son implication dans son milieu.

Dans nos pages centrales, Gilles Gagné et Geneviève Gélinas signent un dossier sur le recyclage. Ils ont suivi le voyage de nos matières récupérées qui se vendent souvent à bon prix… De quoi faire réfléchir ceux qui mettent encore cet argent à la poubelle!

GRAFFICI vous présente aussi, dans un texte signé Nelson Sergerie, un médecin de Chandler qui a 50 ans de pratique et 6000 accouchements à son actif. Et, le saviez-vous? Un gars originaire de New Richmond est parmi les hommes les plus forts du Canada. Gilles Gagné l’a rencontré.

LE MAGAZINE ENTREPRENEURIAT TRAITE DE L’INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION
Les activités de l’industrie de la construction en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine ont atteint un sommet en 2010, avec des investissements totalisant plus de 710 M$. Depuis, la pente est descendante, mais, globalement, les chantiers gaspésiens et madelinots ont tout de même rapporté à la région pas moins de 5 M$ en 2013, sur un produit intérieur brut régional de 2 840 M$ pour la même année. GRAFFICI Entrepreneuriat propose un portrait de cette industrie dite en santé, mais dont l’avenir préoccupe en ces temps d’austérité, alors que la population est aussi, sur la pente descendante.

OÙ EST PASSÉ GRAFFICI?
La nouvelle cuvée du Journal GRAFFICI est distribuée ces jours-ci dans 150 lieux de distribution sur le territoire gaspésien. Consultez GRAFFICI.CA pour savoir où le trouver.

ABONNEZ-VOUS POUR NOUS RECEVOIR CHEZ VOUS!
Pour vous abonner et continuer à le recevoir par la poste, contactez Maryse Brunelle au 418 392-7440, poste 10. Pour 45 $ par année, recevez 11 parutions du journal et 4 magazines.

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE

Depuis 15 ans, GRAFFICI est une coopérative de solidarité qui, au fil du temps, s’est engagée, par le développement de ses différentes plateformes (Web, Journal et Magazine), à offrir une information régionale fouillée et de qualité. L’un des objectifs de l’entreprise est aussi de faire travailler des gens de la région. Elle compte 6 employés et fait appel à plus d’une dizaine de collaborateurs et fournisseurs locaux.

Les revenus de GRAFFICI proviennent à 95 % de la publicité. En vous abonnant ou en devenant membre de la coopérative, vous aiderez à diversifier nos sources de revenus et à devenir plus solide encore pour mieux vous servir.

NOS PUBLICATIONS SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES EN FORMAT ÉLECTRONIQUE DANS LA SECTION KIOSQUE DE NOTRE SITE INTERNET COMPLÈTEMENT REMANIÉ POUR VOUS EN DONNER ENCORE PLUS!