• mercredi 17 avril 2024 21 h 54

  • Météo

    2°C

  • Marées

Actualités

15 mai 2013 11 h 09

Grands Prix du tourisme : ValMont Plein Air repart avec l’or

Partager

CAP-CHAT – L’entreprise ValMont Plein Air de Cap-Chat, en Haute-Gaspésie, a remporté un prix Or dans le cadre des Grands prix du tourisme québécois, qui se tenaient mardi soir, à Gatineau, en Outaouais.

Elle est la seule lauréate de la Gaspésie à avoir remporté un prix dans le cadre de cette 27e édition.

L’entreprise cap-chatienne était en nomination dans la catégorie Hébergement, moins de 40 unités.

«On ne pouvait pas espérer ça. Déjà d’être au gala national était pour nous un honneur», dit d’entrée de jeu l’une des copropriétaires de l’entreprise, Marie-Ève Godbout.

«On a vraiment pensé au concept. Le volet hébergement était attendu. Le tourisme en chalet était très en demande», dit Mme Godbout.

Pour la dirigeante, ce prix est un plus pour l’ensemble de l’industrie de la Haute-Gaspésie.

Des finalistes

Trois autres entreprises étaient en nomination au gala : Eskamer Aventure de Sainte-Anne-des-Monts, dans la catégorie Écotourisme et tourisme d’aventure; le Village en chanson de Petite-Vallée dans la catégorie Festivals et événements touristiques : budget d’exploitation de 300 000 $ à 1 million de dollars; et le Bureau d’information touristique de Percé dans la catégorie Services touristiques sont repartis les mains vides.

L’an dernier, le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) de Gaspé avait remporté l’or dans la catégorie festivals et événements touristiques : budget entre 300 000 $ et 1 million de dollars.

Quelque 133 finalistes étaient dans la course dans le cadre de ce gala. Cinquante-quatre ont été honorées.

Étiquettes :