• mercredi 11 décembre 2019 02 h 55

  • Météo

    -2°C

  • Marées

Actualités

14 novembre 2013 22 h 41

Guy Gallant élu préfet dans Avignon

CARLETON-SUR-MER - Le maire de St-Alexis-de-Matapédia, Guy Gallant, succède à Bertrand Berger au poste de préfet de la MRC d'Avignon. 

Guy Gallant l’a emporté mercredi soir lors d’un conseil extraordinaire sur le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, qui avait été proposé par le maire de Nouvelle, Richard St-Laurent. M. Gallant avait  quant à lui été proposé par le maire de St-François-d’Assise, Ghislain Michaud.  L’élection s’est tenue lors d’un scrutin secret et le partage des voix n’a pas été dévoilé. Un seul tour a été nécessaire.

 

Ce changement de garde apportera une nouvelle vision à la MRC. M. Gallant souhaite impliquer davantage les maires dans les dossiers et dans les décisions de la MRC.  « Moi je fais confiance aux gens. Les gens avec qui je travaille, je leur laisse de la place. On est dû pour du changement, on est un bon team et il va falloir travailler ensemble. Je ne serai pas toujours tout seul », a-t-il déclaré aux maires de la MRC, quelques minutes après le dévoilement du résultat.

 

Le nouveau préfet veut par ailleurs concentrer les efforts de la MRC sur le plan local, plutôt que de miser sur les priorités régionales. De nombreux maires ont d’ailleurs mentionné que les implications régionales et provinciales de l’ex-préfet, Bertrand Berger, se faisaient parfois au détriment des dossiers locaux. « Je vais me concentrer surtout pour la première année au niveau de la MRC. Et par la suite, selon vos demandes et selon où la MRC sera rendue, ce sera plus régional », a précise le nouveau préfet. 

Étiquettes :