• vendredi 19 avril 2024 16 h 07

  • Météo

    8°C

  • Marées

Actualités

16 janvier 2012 21 h 44

Hôpital de Chandler: une cure de jouvence à venir

Partager

Un projet de rénovation majeure de l'hôpital de Chandler débutera au printemps prochain, confirme la directrice générale du CSSS du Rocher-Percé, Chantal Duguay.

«Prioritairement on va refaire tout l’extérieur de l’hôpital. Au terme des travaux, nous aurons un hôpital tout en beauté», estime Mme Duguay. Parmi les travaux, on compte refaire toute la fenestration, précise Chantal Duguay. «On entend parfois les gens se plaindre comme quoi ils ont froid. Après les travaux, les gens vont avoir chaud, il y aura une température qui sera agréable. En plus, on va refaire le revêtement extérieur.»

La réalisation des travaux, qui s’échelonneront sur un an et dont les coûts sont estimés à un peu plus de deux millions dollars en provenance de fonds publics, s’inscrit dans le cadre d’une annonce faite par le gouvernement du Québec le 5 janvier dernier. Celle-ci confirmait le versement de 5,8 millions de dollars pour trois établissements de la région, soit 2 millions $ pour le CSSS du Rocher Percé, 3,5 millions $ pour le CSSS de la Côte-de-Gaspé et 157 128 $ pour le Centre jeunesse Gaspésie-les-Îles.

Pour un meilleur milieu de santé

«Ces investissements dans le réseau de la santé et des services sociaux témoignent de la volonté de notre gouvernement de soutenir à la fois l’économie, par un vigoureux programme d’investissements, mais aussi les activités des établissements de santé partout au Québec. Les sommes investies permettront aux professionnels d’évoluer dans un environnement de travail plus fonctionnel, agréable et stimulant, en plus d’offrir aux patients un milieu de soins rehaussé qui répond encore mieux à leurs besoins», avait alors affirmé le député libéral de Gaspé, Georges Mamelonet.

Ces sommes, qui sont issues du Plan québécois des infrastructures, s’ajoutent à celles qui sont prévues pour le développement des services; qu’il s’agisse de nouvelles constructions, d’agrandissements d’immeubles ou d’ajout de nouveaux appareils médicaux.