• mardi 24 décembre 2024 06 h 48

  • Météo

    -14°C

  • Marées

Actualités

12 décembre 2011 11 h 13

Hydro-Québec supprime trois postes à Gaspé

Partager

Hydro-Québec supprime trois postes de préposé aux ressources humaines à son bureau de Gaspé. Ces coupures s'inscrivent dans un vaste plan de réduction des effectifs à l'échelle provinciale.

Les employés touchés par ces coupures à Gaspé ont jusqu’à aujourd’hui, 12 décembre, pour décider de leur sort. Différents choix s’offrent à eux, et l’un d’eux est d’être transféré à Montréal, ce qui est conditionnel au passage d’un examen. Une retraite prématurée pourrait aussi faire partie des options, selon le porte-parole de la société d’État, Louis-Olivier Batty, qui refuse de décliner les détails de cette vaste opération de régime minceur d’Hydro-Québec.

Il précise toutefois qu’à l’échelle provinciale, ce sont 25 postes de préposé aux ressources humaines qui seront éliminés. Cette première phase consiste donc à regrouper ce secteur d’activité à Montréal. La seconde phase se traduira par la création de plusieurs pôles régionaux, toujours liés aux ressources humaines, ajoute Louis-Olivier Batty. «Ce qu’on regarde effectivement au cours des prochains mois, c’est d’avoir cinq pôles régionaux. Mais tout cela reste à définir.» Selon lui, Hydro-Québec n’a toujours pas choisi les emplacements de ces pôles.

Une réduction qui s’imposait

M. Batty souligne enfin que ce brassage de cartes s’inscrit dans une dynamique qui lui a été imposée par Québec, notamment. «On fait cela dans un contexte où Hydro-Québec poursuit ses efforts d’efficacité, dans un contexte des attentes qui nous sont exprimées tant par notre clientèle, par la Régie de l’énergie que par le gouvernement du Québec afin d’offrir le meilleur service au meilleur coût.