• samedi 14 décembre 2019 02 h 12

  • Météo

    -6°C

  • Marées

Actualités

17 septembre 2013 16 h 47

Incendie : pertes de 2 M $ pour les Serres Jardins-nature de New Richmond

NEW RICHMOND - Les dommages causés par l'incendie aux Serres Jardins-Nature de New Richmond sont évalués à deux millions de dollars, selon le service d'incendie de la municipalité.

Le feu a ravagé cet avant-midi un entrepôt adjacent aux serres et le bâtiment principal où se trouvent les locaux administratifs, rapporte le chef des pompiers Patrick Boudreau, précisant que c’est une perte totale dans les deux cas. Les serres ont été épargnées par les flammes. 

Une quinzaine de sapeurs de New Richmond et de Caplan ont combattu l’incendie pendant plusieurs heures. Le feu a finalement été maîtrisé au début de l’après-midi.

Cause possible

Selon la Sûreté du Québec, des travaux de soudure pourraient être à l’origine du brasier. La SQ compte mener une enquête.

Le ministère de l’Environnement a été appelé à intervenir, compte tenu que ce sont des bacs de plastique qui se trouvaient dans l’entrepôt. Selon le ministère, les fumées dégagées n’étaient pas dommageables pour l’environnement. 

Les eaux ayant servi à combattre le sinistre se sont retrouvées dans une fosse septique, ce qui limite également les risques environnementaux.