• mardi 10 décembre 2019 05 h 04

  • Météo

    8°C

  • Marées

Actualités

6 octobre 2014 11 h 28

Klô Pelgag, retour au bercail couverte d’honneurs

Partager

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Klô Pelgag sera en spectacle à l'Auberge festive Sea Shack de Sainte-Anne-des-Monts le samedi 11 octobre. L'artiste, originaire de l'endroit, qui cumule les nominations dans de prestigieux concours, se produira pour la deuxième fois dans sa ville natale.

Son premier spectacle offert à Sainte-Anne-des-Monts remonte à juillet 2013, en marge d’une tournée du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ). L’auditoire n’avait pas été nombreux à se présenter au rendez-vous proposé par la Maison de la culture.

Arrivée ces derniers jours d’une tournée en France, Klô Pelgag, de son vrai nom Cloé Pelletier-Gagnon, débarquera au Québec, le temps de quelques spectacles, avant de repartir pour l’Europe au début novembre, afin d’y présenter une série de spectacles.

Fierté pour le Sea Shack

« Nous sommes fiers d’accueillir cette artiste dans son coin de pays, souligne le président et directeur des opérations du Sea Shack, Alexis Poirier. Klô Pelgag représente bien la génération de la majorité de notre clientèle, les 20 à 30 ans. »

« Klô Pelgag est une artiste locale qui s’illustre au niveau international et qui est en train de devenir une artiste reconnue, poursuit-il. Ce n’est pas tous les jours que ça arrive! En plus, Klô Pelgag offre un spectacle et des chansons qui sortent de l’ordinaire. Elle est très originale… un peu comme l’Auberge festive Sea Shack. C’est un match parfait, c’est certain! »

Une artiste couverte d’honneurs

L’auteure-compositrice-interprète de Sainte-Anne-des-Monts est en nomination dans sept catégories du prochain Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ), qui aura lieu le dimanche 30 novembre. En plus de se retrouver dans la catégorie de l’album de l’année, Klô Pelgag est aussi en lice dans les catégories les plus prestigieuses, soit celles de l’artiste, de la révélation, du spectacle, du vidéoclip et de la chanson de l’année.

La chanteuse gaspésienne et certains membres de son équipe, qui ont contribué à la production de son dernier album « L’alchimie des monstres », sont aussi en nomination dans six catégories du gala de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ), qui aura lieu le dimanche 26 octobre. L’artiste a aussi été consacrée « Révélation 2014-2015 » de Radio-Canada.

D’autres Gaspésiens en nomination à l’ADISQ

Soulignons aussi que d’autres artistes gaspésiens sont en nomination à l’ADISQ. Patrice Michaud de Cap-Chat se trouve dans la catégorie de l’album de l’année folk pour son plus récent album intitulé « Le feu de chaque jour. » Les soeurs Boulay, originaires de New Richmond, sont en nomination dans deux catégories : groupe de l’année et spectacle de l’année auteur-compositeur-interprète.

Étiquettes :