• mardi 19 novembre 2024 15 h 31

  • Météo

    8°C

  • Marées

Actualités

8 mars 2012 17 h 17

La CRÉGÎM critique à son tour la Fédération des Chambres de commerce

Partager

La Conférence régionale des élus de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) dénonce la position de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) qui invite Québec à ne pas tenir compte des spécificités régionales dans les interventions gouvernementales.

Le président de la CRÉGIM, Bertrand Berger, estime que la FCCQ fait fausse route sur le projet de loi 34.  «Les propos de la Fédération des chambres de commerce sont complètement inappropriés et démontrent une méconnaissance crasse de la situation des régions.»

La FCCQ a exprimé une position controversée dans son mémoire à l’Assemblée nationale. Elle invite Québec à ne pas créer de nouvelles structures pour encadrer les régions. Elle propose par ailleurs d’explorer davantage les échanges de services et de main-d’œuvre et de donner plus de flexibilité aux institutions d’enseignement pour qu’elles s’adaptent aux besoins de main-d’œuvre.

«C’est la même gang qui travaille de façon systématique contre les régions pour les utiliser à leurs fins plutôt que de les développer comme on veut le faire», mentionne sans nuance le président de la CRÉGÎM.

Pour les élus régionaux, il est réducteur de penser que l’occupation du territoire se réduit à la mobilité de la main-d’oeuvre.