• mercredi 11 décembre 2019 06 h 18

  • Météo

    -7°C

  • Marées

Actualités

18 novembre 2013 12 h 41

La Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine veut « régler ses problèmes »

Partager

GASPÉ – La Gaspésie-Îles-de-la Madeleine tentera de régler ses problèmes dans le cadre d’une grande rencontre le 24 avril prochain alors que des experts invités chercheront des solutions aux problématiques vécues par des entreprises.

Un appel est lancé aux entrepreneurs afin qu’ils présentent leurs problématiques de tous genre et les experts invités dans le cadre de l’événement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine en mode solutions proposeront des pistes de solution ou même l’élément clef du problème. 

« Ça peut être des problèmes de toutes sortes, que ce soit au niveau des processus que des produits », explique la responsable de l’événement à la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Geneviève Milot.

L’organisation vise à trouver des solutions à 10 problèmes, notamment dans ceux des créneaux d’excellence de la région : éolien, tourisme, agroalimentaire, technologie de  l’information, secteur marin et des ressources naturelles.

Un engouement se fait déjà sentir pour l’activité : « Ça suscite déjà beaucoup d’intérêt, provenant de différents secteurs », dit Mme Milot.

Les entreprises doivent soumettre leur problème avant le 18 décembre prochain via un sondage sur le web. Par la suite, « on va avoir un devoir à faire afin d’aller chercher une communauté d’experts pour répondre aux problématiques soulevées », souligne Mme Milot.