• vendredi 19 avril 2024 00 h 41

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

19 septembre 2013 14 h 39

La MRC du Rocher-Percé sert deux autres amendes à la SCFG

Partager

CHANDLER – La MRC du Rocher-Percé persiste et signe et remet deux autres constats d’infractions de 5000 $ chacun à la Société du chemin de fer de la Gaspésie (SCFG) pour épandage illégal d’herbicides cette année. 

Les deux constats ont été émis la semaine dernière : « Ce qui a été constaté, c’est que des herbicides ont été utilisés. J’avais eu des discussions avec la société après la fin de l’utilisation de la solution saline. Nous, on a un règlement, on va l’appliquer », dit la préfète du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier.

La SCFG a dû revenir avec de l’herbicide après avoir constaté des problèmes de corrosion sur la voie ferrée et aux passages à niveau en août, à la suite de l’utilisation d’une solution saline.

« Notre objectif n’est pas de nuire à la Société du chemin de fer de la Gaspésie. C’est de s’asseoir et de trouver des alternatives aux herbicides. Il y a des craintes de la part de la population face à leur utilisation », indique la préfète.

L’utilisation d’herbicide sur la voie ferrée était nécessaire afin de permettre le passage sécuritaire du train touristique Amiral, entré en service cette semaine entre Gaspé et Percé.

Pas une première

L’an dernier, la MRC du Rocher Percé avait sanctionné la SCFG à hauteur de 10 000 $ et de 7500 $ il y a deux ans, toujours pour les mêmes motifs.

Étiquettes : ,