• jeudi 12 décembre 2019 08 h 10

  • Météo

    -10°C

  • Marées

Actualités

28 mai 2014 11 h 55

Le 4e Demi-marathon de Gaspé : période d’inscription ouverte

GASPÉ - Il est maintenant temps de s'inscrire au Demi-marathon de Gaspé qui revient en force pour une quatrième année consécutive le 16 août prochain dans la baie de Gaspé. Le comité organisateur formé de gens de la région remettra les profits de l’événement à l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Dans un communiqué émis ce mercredi, l’organisation précise que les coûts d’inscription seront moindre pour ceux qui s’inscriront avant le 31 juillet.

Pour ce 4e Demi-marathon, le parcours, effectuant le tour de la baie de Gaspé, sera divisé en quatre catégories : le demi (21,1 km), le 10 km, le 5 km et pour une première fois, le 1 km.

Tous les participants devront compléter le tour à l’intérieur d’un délai de quatre heures maximum. Nouveauté cette année, le comité organisateur s’est doté d’un système de chronométrie pour l’événement. De plus, les participants pourront dorénavant reprendre leur souffle à la fin du parcours, puisqu’un corridor sera aménagé du fil d’arrivée jusqu’à la remise de leur médaille.
 
Chaque participant devra confirmer son inscription à la halte routière de Gaspé, soit le vendredi 15 août entre 16 h et 21 h 30, soit le samedi 16 août entre 6 h et 8 h 30.

La population est invitée à venir en grand nombre à la halte routière de Gaspé pour encourager les coureurs et la cause. Le départ sera donné à 9 h 30 et un dîner sera servi sur le site de l’activité. Afin de rendre cette journée encore plus rassembleuse et festive, un concept familial sera développé. Une aire de jeux pour enfants sera aménagée avec de l’animation. De plus, le dîner sera adapté et offrira un menu de type « boîte à lunch ». Les montants recueillis pour l’Association du cancer de l’Est du Québec seront dévoilés en après-midi.
 
Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit pour le mieux-être des communautés du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle met en place des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités pour apprendre à mieux vivre avec le cancer, et bien d’autres services encore!

Pour plus de renseignement sur cet événement, pour vous inscrire ou devenir bénévole, visitez le www.demimarathongaspe.com.