• jeudi 21 novembre 2024 09 h 55

  • Météo

    6°C

  • Marées

Actualités

31 août 2011 17 h 09

Le cirque débarque à Chandler

La troupe Vague de cirque des Îles-de-la-Madeleine donnera le coup d’envoi de sa première tournée gaspésienne ce soir au Parc du Souvenir à Chandler en présentant son spectacle Cabotinage.

«Ça fait longtemps qu’on voulait faire une tournée en Gaspésie. C’est chez nous et la culture du cirque non traditionnel reste encore à développer dans la région. C’est assez nouveau. Alors on espère que le public sera au rendez-vous», mentionne la cofondatrice de la troupe Noémie Gervais.

L’artiste croit que Cabotinage a tout ce qu’il faut pour plaire au public gaspésien. «C’est le spectacle idéal pour se faire connaître. Il est haut en couleur, drôle et propose une ambiance intime», explique-t-elle.

Les dix artistes faisant partie de la production Cabotinage offriront quatre représentations à Chandler jusqu’au 3 septembre. Par la suite, ils débarqueront à Gaspé du 8 au 11 septembre et termineront leur périple gaspésien à Sainte-Anne-des-Monts du 15 au 18 septembre.

Un bon succès

Cabotinage connaît un bon succès depuis sa première présentation au printemps 2010. Ce spectacle de type cirque-cabaret est présenté en formule estivale depuis deux ans au Café du cirque aux Îles-de-la-Madeleine. Il a également été présenté à L’Anglicane de Lévis du 20 juillet au 20 août dernier. «Jusqu’à présent, plus de 7000 personnes l’ont vu. Et on sent que les gens de l’extérieur souhaitent que le spectacle sorte des Îles», précise Mme Gervais.

Le cirque en région

La cofondatrice de Vague de cirque est convaincue que le cirque a sa place dans les régions du Québec. «Le cirque québécois est acclamé partout dans le monde, mais les troupes d’ici se produisent peu dans nos régions», remarque-t-elle. Mme Gervais s’est donc donnée comme mission de permettre aux citoyens éloignés des grands centres d’avoir accès à des spectacles de cirque.  

Étiquettes :