• samedi 14 décembre 2019 08 h 33

  • Météo

    -3°C

  • Marées

Actualités

22 octobre 2012 17 h 10

Le compostage dans la MRC du Rocher-Percé suscite de l’intérêt

Partager

Le service de compostage offert dans la MRC du Rocher-Percé suscite de l'intérêt auprès des usagers. 

En tout, plus de 250 appels ont été reçus au Centre de tri depuis le lancement du service de compostage à la mi-septembre. Une situation qui réjouit la préfète, Diane Lebouthillier. «C’est une bonne nouvelle parce qu’on s’aperçoit que les gens s’y intéressent. On sent qu’il y a vraiment une participation.»

Mme Lebouthillier déplore toutefois que plusieurs citoyens continuent à mettre du matériel qui n’a pas lieu d’être dans les bacs bruns. «Écoutez, on retrouve dans les bacs bruns des couches pour bébé, ce qui ne va pas là. On retrouve aussi des serviettes sanitaires, du styromousse, on retrouve aussi des “foams’’ rouges servant à la viande. Vous savez, on ne veut pas en arriver à donner des contraventions, parce qu’on peut le faire», souligne Mme Lebouthillier.

Des vers blancs

De plus, plusieurs citoyens se plaignent d’avoir retrouvé des petits vers blancs dans leurs bacs bruns. Un problème qui n’est pas étranger, selon la préfète, à la température élevée, qui a été enregistrée au mois de septembre dernier. «On n’a pas le contrôle sur la température. Par contre, nous avons pris de la décision de faire passer le camion toutes les semaines du mois de septembre dans les années à venir plutôt qu’une fois par semaine.»

Pour toute information supplémentaire, les gens peuvent appeler au 385-4200.

À lire aussi

Le compostage fait son entrée dans la MRC du Rocher-Percé

Un projet de compostage sera lancé dans Rocher-Percé