Le député Philip Toone gagne de nouvelles responsabilités
CARLETON-SUR-MER – Le député fédéral de la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Philip Toone, est désormais leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle, ce qui lui confère une responsabilité supplémentaire au sein de son parti.
M. Toone devra veiller, entre autres, à la gestion des priorités législatives du parti à la Chambre des communes. Il devra également voir à la concrétisation des travaux législatifs du NPD. Il devra également veiller au respect des règles parlementaires en Chambre.
Un bagage pertinent
« Je suis très heureux de ces nouvelles responsabilités et de la confiance que mon chef, Thomas Mulcair, a envers moi. Ma formation de juriste sera mise à profit et je suis très enthousiaste à l’idée de reprendre les travaux en Chambre aux côtés de mes collègues néo-démocrates », affirme M. Toone. Rappelons qu’avant son entrée en fonction, M. Toone, diplômé en droit de l’université d’Ottawa, a travaillé comme avocat et comme notaire.
Le travail continue
En plus d’occuper cette fonction, le député néo-démocrate continue de porter les dossiers régionaux à la Chambre des communes. À l’heure actuelle, ses principaux chevaux de bataille sont le dossier de l’assurance-emploi et le chemin de fer.
Les dossiers que devra porter M. Toone en tant que leader parlementaire adjointßß seront connus ultérieurement.
Son attachée Roxanne Langlois a affirmé : « Les grandes lignes du plan de match du NPD seront discutées au début septembre à Saskatoon. À ce moment, le caucus se réunira et s’entendra sur les dossiers sur lesquels se concentrera le parti lors de la prochaine session parlementaire. »