• mardi 07 mai 2024 07 h 41

  • Météo

    7°C

  • Marées

Actualités

19 juillet 2013 9 h 43

Le feu de forêt de Madeleine-Centre est contenu

Partager

SAINTE-MADELEINE-DE-LA-RIVIÈRE-MADELEINE – L’incendie de forêt qui a fait rage depuis tôt ce matin, dans le secteur Madeleine-Centre, à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, est maintenant contenu.

Deux avions CL-215 de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) ont été appelés à intervenir cet avant-midi afin d’éteindre cet incendie qui a finalement ravagé 0,2 hectare de forêt.

Le feu avait été signalé vers 3h30 à la SOPFEU et se trouvait à 1 kilomètre à l’est de Madeleine-Centre.

Trois équipes de la SOPFEU, aidés des pompiers des municipalités situées entre Saint-Maxime-du-Mont-Louis et Grande-Vallée ont combattu l’incendie, dont l’origine demeure indéterminée pour le moment.

« Les pompiers forestiers demeureront sur place une bonne partie de la journée afin de s’assurer que le feu est bel et bien éteint », précise la porte-parole de la SOPFEU, Laurie Couture.

Route 132 fermée

Les autorités ont fermé la route 132 dans le secteur de la côte de la Grande-Anse, durant deux heures cet avant-midi par mesure de sécurité alors que les avions-citernes volaient près de la route.

Prudence en forêt

L’indice d’inflammabilité demeure toujours extrême partout en Gaspésie en raison du temps chaud et très sec des dernières semaines. À peine deux ou trois millimètres de pluie sont prévus sur le territoire au cours des prochaines heures.

 

Mis à jour à 11h15