• samedi 07 décembre 2019 06 h 08

  • Météo

    -11°C

  • Marées

Actualités

21 janvier 2015 9 h 39

Le GRAFFICI de février est arrivé

Rencontré par notre équipe, Jean-Philippe Legault, directeur général du Centre de santé et de services sociaux de la Baie-des-Chaleurs, estime que la réorganisation découlant des coupures coûtera au moins 50 000 $ à son seul établissement, « avec des conséquences qui restent à évaluer ». Son témoignage, comme ceux d’autres membres du personnel du système de la santé et de commerçants à la recherche d’alternatives pour leurs colis, sont présentés dans nos pages.

Aussi, pour son édition de février, GRAFFICI jette un coup d’œil sur la recherche scientifique, une activité bien présente et fort utile en Gaspésie, mais dont la viabilité est précaire. Nous vous proposons une incursion dans nos quatre centres de recherches gaspésiens et au sein d’une entreprise, la Microbrasserie Le Naufrageur, qui expérimente de nouveaux produits.

Vous trouverez également dans cette édition de GRAFFICI une suggestion de lecture sur l’histoire de notre arrière-pays, et un témoignage dynamique d’un homme de Gaspé qui, à 300 livres, se remet en forme pour parcourir 300 kilomètres à vélo en juin prochain.

Il s’agit de la dernière édition papier de GRAFFICI à être distribuée dans le Publisac. À l’avenir, le journal sera disponible dans plusieurs points de distribution sur le territoire. Il est aussi possible de s’y abonner pour le recevoir par la poste en communiquant avec Maryse Brunelle au 418 392-7440, poste 10. Votre GRAFFICI peut aussi être consulté en ligne au lien suivant : http://www.graffici.ca/media/archives/52_JournalGRAFFICIfeYv.2015.pdf

Consultez également GRAFFICI.CA, l’incontournable pour suivre les enjeux marquants et les gens d’exception qui habitent et font vibrer notre belle Gaspésie.