• jeudi 18 avril 2024 14 h 06

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

18 avril 2012 9 h 38

Le présumé pyromane de Sainte-Anne-des-Monts est arrêté

Partager

Plusieurs citoyens de Sainte-Anne-des-Monts, surtout ceux du secteur de l’Anse, dorment mieux depuis qu’ils ont appris que le présumé pyromane, qui rôdait dans leur secteur, est maintenant sous écrou.

Julien Harrisson, qui demeurait à proximité des lieux qui ont été incendiés, a été appréhendé vendredi dernier par les enquêteurs de la division des enquêtes régionales de l’Est de la Sûreté du Québec. L’homme de 29 ans, qui a comparu lundi au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts, est formellement accusé d’être l’auteur d’au moins trois incendies.

Le fil des événements

Le premier incendie criminel a été perpétré dans la nuit du 19 au 20 mars à l’édifice de la MRC de la Haute-Gaspésie, endommageant sérieusement les locaux du Centre local de développement (CLD) de la Haute-Gaspésie. Ensuite, dans la nuit du 2 au 3 avril, trois autres feux ont été allumés entre 2h et 3h du matin dans un périmètre d’à peine un demi-kilomètre. Le premier d’entre eux s’est déclaré pour une deuxième fois à l’édifice de la MRC, alors que les deux autres sont respectivement survenus au Motel Manoir-sur-mer et à l’entreprise Armoires des Monts. Ces sinistres totalisent pour plus de 350 000 $ de dégâts.

Selon nos informations, des magazines étaient utilisés comme matériau d’allumage. Si les policiers n’ont pas voulu préciser les motifs qui auraient poussé l’homme à commettre ces actes, certains témoins ont rapporté qu’il acceptait difficilement sa rupture amoureuse.