• lundi 09 décembre 2019 18 h 22

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

21 février 2014 15 h 06

Legault passe par Gaspé demain

Partager

Le chef de la Coaliton avenir Québec, François Legault, sera de passage à Gaspé demain (mardi) dans le cadre d'une tournée préélectorale.

C’est du moins ce que confirme le candidat affiché dans Gaspé pour la CAQ, Yvan Blanchard. « Il sera à Gaspé le 25 février pour rencontrer les gens d’affaires et les élus de la région. D’ailleurs, on sent un intérêt croissant pour notre parti à l’échelle de la province », note le candidat avant d’ajouter : « ‘J’ai déposé ma candidature au parti pour le comté de Gaspé. Je suis intéressé bien sûr à faire campagne. »

Yvan Blanchard tient toutefois à préciser que  les candidatures sont encore ouvertes dans Gaspé pour qui s’intéresserait à se lancer en politique. « Écoutez, l’invitation est ouverte à tous ceux qui veulent se présenter. Ils sont les bienvenus. Ces personnes n’ont qu’à présenter leur candidature au parti et s’il y a une investiture, elle serait aussi bienvenue ». Chose certaine, dit-il, il entend à son tour faire sa propre « tournée préélectorale » sous peu pour rencontrer les élus et leurs présenter les grandes lignes de la CAQ. Il confirme que le professeur, Jean-Marc Landry sera le candidat officiel dans Bonaventure. « Il a été annoncé officiellement ».

Le président de la Conférence régionale des élus, Daniel Côté, confirme avoir reçu une invitation pour le souper organisé par François Legault à l’Hôtel des commandants demain soir à 17 h 30, mais qu’il ne pourra pas y être « en raison d’un conflit d’horaire. J’ai toutefois fait une demande pour le rencontrer avant le souper ».

Originaire de Chandler, Yvan Blanchard, qui habite à Sainte-Anne-des-Monts, est un technicien forestier. Aux dernières élections provinciales, il a fini troisième obtenant 1971 votes, soit près de 10 % des voix, derrière le libéral sortant George Mamelonet (28 %), et le péquiste Gaétan Lelièvre (56 %). Éric Boucher (3 %) pour Québec solidaire et Frédérick DeRoy (2 %) ferment la marchent finissant respectivement quatrième et cinquième.

Dans Bonaventure, Jean-Marc Landry, a aussi terminé troisième (11 %), derrière le libéral sortant, Damien Arsenault (34 %) et le péquiste, Sylvain Roy (47 %). Patrica Chartier pour Québec solidaire (5 %) et Louis-Patrick St-Pierre (1 %) ont terminé la course respectivement en quatrième et cinquième place.

Étiquettes :