• dimanche 08 décembre 2019 10 h 45

  • Météo

    -6°C

  • Marées

Actualités

15 mai 2013 18 h 49

Les citoyens de Bonaventure veulent moderniser leur aréna

BONAVENTURE - Les citoyens de Bonaventure ont manifesté leur désir de maintenir et mettre aux normes l’aréna Gilbert-Desrosiers, dans le cadre d’une consultation publique tenue mardi soir.

«On sent que l’aréna est très important pour la population, on a eu une bonne participation», décrit le maire de Bonaventure, Serge Arsenault.

Au total 130 personnes se sont déplacées pour discuter de l’avenir du complexe sportif. La ville a également invité les élus municipaux de Saint-Siméon et Saint-Elzéar, deux municipalités qui utilisent aussi l’aréna et la piscine.

La nécessité de rénover le bâtiment pour qu’il réponde aux normes actuelles est ressortie de la discussion.

Depuis 2011, un comité réfléchit au devenir du centre sportif. Trois scénarios étaient proposés : rénover, construire un nouvel aréna ou bâtir un centre multisports comme l’avaient proposés certains groupes sportifs.

«Les citoyens disent ne pas nécessairement avoir besoin d’un complexe multifonctionnel en complément de ce qui existe déjà», ajoute M. Arsenault.

Un aréna de 1975

D’après une étude menée en 2011, la rénovation du site, construit en 1975, s’élève à 3,5 millions de dollars. La municipalité serait en mesure de prendre en charge la moitié de cette somme avec l’apport complémentaire de la subvention Sport-Loisir du gouvernement du Québec.

Les élus invitent les citoyens qui le souhaitent à faire connaître leur point de vue d’ici une semaine sur le site internet de la Ville. 

Le conseil municipal prendra par la suite une décision.