• samedi 14 décembre 2019 17 h 24

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

22 mars 2012 16 h 28

Les étudiants du campus de Gaspé dans la rue

Plus de 225 personnes ont manifesté jeudi après-midi au centre-ville de Gaspé pour manifester contre la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement Charest.

C’est en scandant des «so-so-so-solidarité» que des citoyens et des représentants syndicaux se sont joints aux étudiants collégiaux et du secondaire.

Le président de l’Association générale des étudiants du cégep de la Gaspésie et des Îles,  Vincent Olivier-Bastien, s’est dit fier de ce point culminant de la grève étudiante qui dure depuis plusieurs semaines. «On est contents du résultat. Et si ça ne change rien,  ça voudra dire que le gouvernement n’est pas représentatif, qu’il n’écoute pas la population qui se mobilise», a-t-il lancé.

Rappelons que les étudiants du campus de Gaspé sont en grève depuis le 8 mars dernier et le seront jusqu’au 26 mars.

La manifestation au centre-ville de Gaspé s’est déroulée au moment où plusieurs dizaines de milliers d’étudiants ont pris d’assaut les rues de Montréal.

Selon le président de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), Gabriel Nadeau-Dubois, les manifestants ont été deux fois plus nombreux que prévu. Il estime la foule à plus de 200 000. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dit ne pas avoir fait d’estimation du nombre de personnes.  

Étiquettes :