• jeudi 18 avril 2024 23 h 36

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

9 septembre 2013 15 h 25

Les gens d’affaires invités à investir dans les arts

PORT-DANIEL-GASCONS – Les gens d’affaires de la région ont été invités à investir dans les arts afin de rehausser leur image corporative. 

À l’occasion du 15e Week-end des Arts et du 5e Symposium de peinture de Port-Daniel-Gascons, les membres des chambres de commerce du Rocher-Percé et de la Baie-des-Chaleurs ont été invités à investir dans la culture.

Selon le responsable des communications de l’évènement, Antoine Deraîche, les partenaires financiers sont déjà au rendez-vous. « Cette année, seulement par les partenaires privés, on a réussi à récolter 10 000 $ en commanditaires, ce qui nous a permis d’assurer une promotion télévisée pour l’événement », dit-il. 
Message reçu positivement

Lors d’un vin d’honneur, les directeurs des chambres de commerce du Rocher-Percé et de la Baie-des-Chaleurs ont reçu positivement cet encouragement à investir dans la culture : « Ils ont compris, lors de cette première approche, que de mailler les affaires avec les arts et la culture permet de rehausser son image corporative. De plus, leur entreprise se trouve embellie, ce qui favorise le sentiment d’appartenance », affirme M. Deraîche.

Investir dans la culture

Pour sa part, l’artiste visuel Jean-François Racine salue l’initiative du village de Petite-Vallée d’avoir choisi la chanson comme créneau. « Grâce à l’investissement de la communauté dans le domaine, on parle d’eux dans toute la province », dit-il. Il ajoute qu’il existe quatre raisons d’investir dans les arts et la culture : « Tout d’abord, c’est un levier économique : on attire des gens. Ensuite, c’est un générateur de qualité de vie. De plus, cela contribue à alimenter une visibilité de la Gaspésie. On vient peindre la Gaspésie et ces tableaux se retrouvent dans toute la province. Finalement, ça fait vivre les créateurs. »

Le Week-end des arts a réuni 13 artisans et le Symposium de peinture a rassemblé 22 artistes professionnels en 2013, à l’église de Port-Daniel. 

Étiquettes :