• mercredi 27 mars 2024 23 h 59

  • Météo

    2°C

  • Marées

Actualités

29 avril 2014 16 h 46

Les péquistes gaspésiens dans le cabinet fantôme

Partager

GASPÉ – Les députés péquistes Gaétan Lelièvre dans Gaspé et Sylvain Roy dans Bonaventure occuperont des fonctions dans le cabinet fantôme du chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard.

Sans surprise, M. Lelièvre critiquera le gouvernement Couillard sur les questions des Affaires municipales et du développement des régions, lui qui était ministre délégué aux Régions sous le gouvernement Marois.

« La notion de région est beaucoup moins présente dans le nouveau gouvernement. Le volet région va se retrouver à travers différents ministères. Ça va me donner une grande marge de manœuvre pour intervenir dans différents domaines auprès de différents ministres en regard d’une région donnée », estime le député de Gaspé.

Il entend s’assurer que les priorités des régions seront soutenues et que chaque région soit traitée avec équité.

Pour sa part, le député de Bonaventure aura le dossier des Forêts sous sa garde. Il était adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs dans le précédent gouvernement. « Il va falloir reconnaître les bons coups, mais être constructif dans la critique par rapport aux mauvaises orientations qui seront faites », indique Sylvain Roy.

« Ce n’est pas la partisanerie qui va l’emporter, mais le bon sens et le jugement qui vont être appliqués », ajoute le député.

D’autres secteurs à surveiller

Le député de Bertrand, Claude Cousineau, s’occupera du volet Tourisme, Bernard Drainville aura le mandat de surveiller le gouvernement libéral en matière de Ressources naturelles et Développement nordique.

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, aura pour tâche de critiquer le gouvernement dans le dossier du Développement durable, Environnement et Accès à l’information.

Enfin, le député de Berthier, André Villeneuve, aura le mandat d’analyser les décisions en Agriculture, Pêcheries et Alimentation.

Étiquettes :