• vendredi 13 décembre 2019 00 h 57

  • Météo

    -17°C

  • Marées

Actualités

29 mars 2013 10 h 17

Livres en fête est de retour

Partager

L'événement Livres en fête est de retour des centaines d'activités qui seront accessibles pour petits et grands sur l'ensemble du territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

La programmation de la 8e édition de l’événement littéraire, qui se tiendra du 21 au 28 avril prochain, donnera l’occasion à la population de rencontrer une vingtaine d’auteurs, dont une dizaine en provenance de la région, comme l’historien Mario Mimeault, l’illustratrice Orbie et la poète Johanne Morency.

L’auteure bien connue, Francine Ruel est la porte-plume de cette année. La directrice du Réseau des bibliothèques de la Gaspésie-les-Îles, Julie Blais, souligne que son organisme prend part activement à l’événement. «Pour nous, Livres en fête est une occasion d’organiser des activités au sein de nos bibliothèques. En fait, nous le faisons à l’année, mais Livres en fêtes ajoute un élément festif à ces activités.»

La porte-parole des librairies au sein de Livres en fêtes et directrice de la librairie Alpha à Gaspé, Sonia Pelletier, note que les librairies de la région sont également très impliquées pendant l’événement.

«Nous nous donnons comme mission d’organiser des événements dans nos lieux géographiques respectifs. Par exemple, dit-elle, la librairie Plaisance organisera une activité au centre d’achat de Cap-aux-Meules. Nous, à Gaspé, et la librairie L’Expression de Sainte-Anne-des-Monts, nous serons présents dans les écoles. La librairie Liber à New Richmond organise une activité autour de la bande dessinée et la librairie Tabacado à Chandler aura des séances de signature».

Rassembleur

Livre en fêtes se veut avant tout un événement rassembleur juge pour sa part sa présidente, Brigitte Carrier. «Pour moi Livres en fête, c’est un ensemble de gens, petits et jeunes adultes, qui se rassemblent pour organiser des activités!». 

Étiquettes :