Mairie de Gaspé : Daniel Côté se lance
GASPÉ – Après avoir amorcé une réflexion il y a trois semaines, le coordonnateur municipal à la Ville de Gaspé, Daniel Côté, a choisi de se lancer dans la course à la mairie en vue des élections municipales du 3 novembre prochain.
Celui qui a été candidat bloquiste à la dernière élection fédérale suivra la trace du maire sortant, François Roussy : « Je ne suis pas François Roussy mais on partage une vision qui se ressemble beaucoup. Une vision de développement de notre ville qui sera profitable non seulement à nous, mais aussi aux générations futures », dit le candidat à la mairie.
Oui au pétrole
Daniel Côté entend mettre le développement économique au cœur de son action.
Sur la question du pétrole, il se montre favorable, mais sous conditions : « Personnellement, je suis en faveur du développement pétrolier et gazier. Cependant, c’est dans les limites que le conseil municipal a déjà mentionné, c’est-à-dire dans le respect de l’environnement et de la population qui habite le territoire », dit M. Côté.
Il indique que si ces conditions sont rencontrées, il ne voit aucun problème avec le développement des hydrocarbures.
« La balle est dans le camp de Québec. On attend que le gouvernement nous donne son nouveau cadre réglementaire. On devra composer avec », indique M. Côté.
Démission
Selon la Loi sur les élections et les référendums des municipalités, M. Côté doit démissionner de son poste de coordonnateur municipal. Il ne reste que les formalités légales à régler pour l’officialiser.
« Je ne touche plus à aucun dossier majeur dans l’administration. Je ne suis plus officiellement employé municipal à compter de maintenant », conclut M. Côté.
M. Côté entend dévoiler son programme électoral au cours des prochaines semaines. Se présentant sans équipe, il entend travailler avec les gens qui seront élus à la table du conseil.