• dimanche 08 décembre 2019 02 h 32

  • Météo

    -9°C

  • Marées

Actualités

4 octobre 2012 13 h 55

Newport : un accident cause un déversement de produit pétrolier

Un accident impliquant un camion transportant du bois et un camion-citerne a causé un déversement d’huile sur la route 132 jeudi matin dans le secteur de Newport.

L’impact s’est produit vers 10h sur la route 132 dans le secteur de l’Anse à blondel, peu avant l’intersection de la route Meunier.

Selon les informations recueillies par la Sûreté du Québec (SQ), un impact latéral est survenu entre les deux camions au moment où le camion-citerne s’apprêtait à entrer dans un stationnement. Les deux chauffeurs ont subi des blessures mineures et ont été transportés au centre hospitalier de Chandler.

L’impact a causé un important déversement de mazout sur la chaussée, provoquant la fermeture complète de la route pendant près de deux heures.

Cette situation a forcé les élèves de l’école primaire du secteur à demeurer à l’école pendant l’heure du midi. La commission scolaire a pris en charge la distribution des repas.

Le porte-parole de la SQ, Claude Doiron, informe que des techniciens d’Urgence Environnement sont actuellement sur place pour contrôler la situation. À l’aide d’équipements spécialisés, ils s’affairent à nettoyer la chaussé où l’huile s’est déversée.

La route 132 a été rouverte vers midi pour permettre aux automobilistes de circuler en alternance.