• samedi 14 décembre 2019 02 h 19

  • Météo

    -6°C

  • Marées

Actualités

21 décembre 2011 15 h 13

Parents-Secours veut revenir en Gaspésie

L’organisme Parents-Secours souhaite que ses pancartes se retrouvent à nouveau en grand nombre dans les fenêtres des maisons gaspésiennes.

La directrice des communications, Émilie Bolduc, avoue que l’organisme manque de visibilité en Gaspésie. Elle espère que la période des fêtes permettra aux familles de la région de parler des bienfaits de Parents-Secours. «C’est le bénévolat le plus facile à faire. Vous n’avez qu’à mettre votre pancarte dans la fenêtre et l’enlever lorsque vous n’êtes plus disponible», résume-t-elle.

L’organisme, qui fête ses 35 ans cette année, vise à offrir un lieu de secours aux enfants perdus ou blessés qui désirent rejoindre les secours rapidement. Mais de plus en plus, Parents-Secours souhaite aussi offrir le service aux personnes âgées qui en auraient besoin.

Du chemin à faire en Gaspésie

Pour que Parents-Secours puisse voir le jour dans la région, un comité de trois personnes doit d’abord être formé. «Cela ne demande pas énormément d’heures. Un peu plus au début, mais par la suite, ça se fait tout seul», informe Mme Bolduc.

Lorsqu’une demande est faite, une recherche d’antécédents judiciaires est menée par l’organisme pour s’assurer que la maison est sécuritaire.

Pour devenir une maison sécuritaire de Parents-Secours, rendez-vous sur le site Web de l’organisme.