• dimanche 15 décembre 2019 07 h 32

  • Météo

    7°C

  • Marées

Actualités

12 décembre 2012 16 h 15

Philippe Couillard reçoit l’appui des libéraux de Bonaventure

L’Association libérale de la circonscription de Bonaventure donne son appui à Philippe Couillard dans le cadre de la course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ). 

Le comité exécutif a pris cette décision lors d’une réunion tenue mardi soir. Les huit membres présents autour de la table estiment de façon unanime que l’ancien ministre de la Santé est le meilleur candidat pour succéder à Jean Charest.

«Ce que nous entendons de la part des militants est que M. Couillard est le candidat le mieux placé pour reconstruire le parti, pour s’assurer de bien le positionner à l’occasion du prochain rendez-vous électoral. Les membres de l’exécutif apprécient sa volonté d’apporter un vent nouveau», a précisé le président de l’Association et ex-député de Bonaventure, Damien Arsenault, en entrevue téléphonique.

Rappelons que trois des candidats à la direction du PLQ, Raymond Bachand, Pierre Moreau et Philippe Couillard, ont tous visité la Gaspésie au mois de novembre dernier.

M. Arsenault avait alors affirmé que l’importance accordée au développement de la Gaspésie et des régions par les différents candidats risquait d’influencer le choix de son Association.

Ce dernier estime que M. Couillard s’est montré «très sensible aux besoins» des régions du Québec et à «l’importance» de leur octroyer des «moyens de décider» leur orientation économique. «Même à l’intérieur du parti, M. Couillard souhaite accorder une place significative aux régions», a déclaré M. Arsenault.

Les membres de l’Association libérale de Bonaventure voteront au mois de février pour les 24 délégués appelés à les représenter lors du congrès permettant aux militants libéraux de choisir leur prochain chef les 16 et 17 mars prochain à Montréal.

Même si l’exécutif a choisi d’appuyer M. Couillard, les membres et les délégués de l’Association demeurent libres d’opter pour un autre candidat. 

À lire aussi

Couillard mise sur l’innovation pour développer les régions

Région : Pierre Moreau préconise les programmes «sur mesure»

Course à la direction du PLQ : Bachand en visite en Gaspésie 

Étiquettes :