Pierre Michaud lance son premier vidéoclip
CHANDLER - Pierre Michaud a lancé son tout premier vidéoclip sur sa chanson « Le Naufrage », devant une cinquantaine de personnes, récemment, à Chandler.
Le cinéaste Duane Cabot de Gaspé est à l’origine de cette œuvre. « C’est Duane, qui m’a approché pour faire un vidéoclip, quand il a entendu la chanson. Je n’aurais pas pensé faire un vidéoclip sans lui », affirme l’auteur-compositeur-interprète.
Tourné à l’automne et au printemps derniers, le vidéoclip met en scène Pierre Michaud en compagnie de ses musiciens. Il relate l’histoire d’une famille en deuil après un naufrage. Lumineuse, symbolique et sensible, l’interprétation se fond naturellement avec le texte. On y voit et on y sent la Gaspésie, tout comme dans l’ensemble de l’oeuvre de Pierre Michaud. « Je suis satisfait du résultat », affirme l’artiste.
Tournage mystérieux
« Duane avait son idée dans sa tête, mais on ne savait pas ce qu’il voulait faire. Il nous demandait de figurer, de marcher dans une route, mais on ne savait pas ce qu’il ferait avec ces images-là », raconte Pierre Michaud. Il affirme que le mystère qui a plané sur le tournage ne l’a pas empêché de faire confiance au cinéaste.
Le vidéoclip est publié sur Youtube et Viméo.
Spectacle
Après le visionnement du vidéoclip, Pierre Michaud a donné un spectacle qui a été chaudement applaudi en compagnie de ses musiciennes Kali Halapua et Yvette Thériault. Il a entonné ses compositions, ainsi que celles d’autres artistes, notamment Félix Leclerc à qui il désire rendre hommage pour son héritage laissé aux Québécois.