• lundi 16 décembre 2019 02 h 08

  • Météo

    -7°C

  • Marées

Actualités

9 novembre 2011 7 h 36

Problème au service d’incendie de New Richmond ?

Un incendie qui a fait rage samedi soir dans une résidence de la 10e rue à New Richmond soulève le questionnement d’un citoyen quant à l’efficacité du service incendie de la municipalité.

«Les pompiers ont mis beaucoup de temps à arriver sur les lieux», a raconté un témoin, Léo Legouffe, hier devant le conseil de ville.

Les pompiers ont eu de la difficulté à rejoindre l’endroit. Il faut souligner que l’accès à cette rue a changé au cours des dernières années. Une fois le camion arrivé sur place, il a dû faire demi-tour pour aller se connecter à une borne-fontaine sur la rue Robertson.

«Les pompiers devraient faire un exercice de rue pour localiser les endroits », a suggéré M. Legouffe. «J’exige la présence de bornes fontaine dans notre rue», a-t-il ajouté.

Le citoyen a aussi raconté qu’il a dû affronter la mauvaise humeur des pompiers. «Mon fils est sorti voir s’il pouvait aider et les pompiers lui ont dit, excusez mes paroles, “t’as pas d’affaires ici, sacre ton camp!”», a poursuivi M. Legouffe.

La Ville à l’écoute

La mairesse, Nicole Appleby, affirme que la Ville évaluera la situation. «C’est une rue qui a été faite de façon très complexe. Au départ, c’était à moitié privée», ce qui en rend l’accès plus difficile, a-t-elle expliqué.

Mme Appleby n’a pas l’intention de refaire la rue dans la prochaine année. «Cependant, nous allons regarder pour que le service incendie soit adéquat, soit plus ponctuel, et nous répondrons aux attentes de la population», a-t-elle mentionné.

L’achat d’un camion-citerne est dans les plans de la municipalité.