• dimanche 08 décembre 2019 06 h 39

  • Météo

    -10°C

  • Marées

Actualités

23 septembre 2013 14 h 49

Québec investit 6 M $ supplémentaires sur les routes gaspésiennes

CHANDLER - Six millions de dollars supplémentaires seront investis dans l'asphaltage des routes gaspésiennes par le gouvernement provincial cette année. 

« Ce que le ministre Gaudreault nous a dit quand il a annoncé son budget au printemps, c’est qu’on est capable de faire autant avec 9 milliards bien gérés que 11 milliards galvaudés. Les résultats sont là », affirme le ministre responsable de la région, Gaétan Lelièvre, en précisant qu’il s’agit d’un montant qui n’était pas prévu de débloquer cette année.

Un réseau en bonne santé

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, a affirmé que le réseau routier de la région se porte bien. « De 2006 à 2012, la proportion de chaussées en bon état au Québec, selon l’indice de rugosité international, est passé de 63,2 à 78,4 % au Québec. Pour cette même période, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, cette proportion est passée de 50,9 à 84,6 %. Donc l’état du réseau en Gaspésie est meilleur que l’ensemble du réseau au Québec», affirme-t-il.

Une baisse du nombre d’appels d’offres dans le domaine au Québec a, selon M. Roy, contribué à obtenir plus de travaux pour moins cher. « Avoir diminué l’ampleur des travaux a permis de ramener une saine compétition entre les entreprises. La compétition fait en sorte que les coûts sont diminués. »

Les travaux

Les secteurs qui feront l’objet de travaux d’asphaltage ou d’ajout de glissières de sécurité dans la région sont la route 132 à Marsoui, Gaspé secteur Petit-Cap et Chandler secteur Pabos Mills.
Le boulevard de York Ouest, la route 197 dans la ville de Gaspé, la route 199 dans la municipalité de Havre-Aubert, les routes 198 et 299 dans le territoire non organisé du Mont-Albert, la rue des Érables à Caplan et diverses routes dans la MRC d’Avignon feront aussi l’objet de travaux. 

Étiquettes : ,