• jeudi 18 juillet 2024 14 h 20

  • Météo

    25°C

  • Marées

Actualités

27 octobre 2011 13 h 27

Sainte-Anne-des-Monts donne une sculpture à l’école de l’Anse

Partager

Fidèle à son engagement visant à placer, en différents endroits, les sculptures réalisées dans le cadre de la Fête du bois flotté, la Ville de Sainte-Anne-des-Monts a fait don, mardi, de l’œuvre de l’artisan Firmin Gallant à l’école de l’Anse de Sainte-Anne-des-Monts.

La remise officielle de la sculpture intitulée «Confiance et force» et illustrant une fourmi a été faite par la mairesse de Sainte-Anne-des-Monts, Micheline Pelletier, devant les 200 élèves de la maternelle à la troisième année, leurs enseignants et la directrice de l’école, Denise Dumont. «Ça faisait trois ans que l’école de l’Anse nous demandait une sculpture», indique la directrice de la culture de la Ville, Monique Campion.

En dix ans d’existence de la Fête du bois flotté, l’école de l’Anse était le deuxième établissement à recevoir une sculpture. En 2009, l’école Bois et Marées de Tourelle avait été la première à recevoir une œuvre.

Pour réaliser sa sculpture, l’artiste Firmin Gallant de Saint-Maxime-du-Mont-Louis s’est inspiré du conte «Fleur de mai» de Léon Collin de Tourelle. Ce conte de seize pages a été remis aux enseignantes de l’école qui, ensuite, l’ont fait connaître à leurs élèves.

En lien avec la mission de l’école

«La Ville a choisi de donner cette sculpture à l’école de l’Anse parce qu’on trouvait qu’une fourmi allait bien avec la mission de l’établissement, précise Mme Campion. Elle représente la persévérance, le travail et la vaillance.»

L’œuvre intitulée «Confiance et persévérance» a été conçue lors de la dernière Fête du bois flotté, qui marquait le dixième anniversaire de l’événement, qui s’est tenu les 11, 12, 13 et 14 août à Sainte-Anne-des-Monts.

Étiquettes :