• lundi 16 décembre 2019 03 h 38

  • Météo

    -8°C

  • Marées

Actualités

30 août 2012 14 h 51

Un homme de 68 ans se noie à Escuminac

Partager

Richard Doin, 68 ans, d'Escuminac, s'est noyé mercredi en fin d'après-midi dans la rivière Nouvelle.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), M. Doin est tombé à l’eau a été emporté par le courant, alors qu’il pêchait avec une amie.

Dans les instants qui ont suivi, la personne qui l’accompagnait a signalé l’accident et deux citoyens qui se trouvaient tout près sont venus aider la dame. Le corps de la victime a été par la suite repêché près d’un pont de la route 132.

Une enquête est actuellement en cours pour faire la lumière sur les circonstances du décès. «On sait que le monsieur avait certains problèmes de santé, dont des problèmes cardiaques. Est-ce qu’il a eu un malaise ou aurait-il perdu pied?», s’interroge Claude Doiron, porte-parole de la SQ.

M. Doin a été impliqué auprès de la Société de restauration et de gestion de la rivière Nouvelle. Il avait aussi sa propre firme de communication, Doin Communication et positionnement stratégique.

Accident de VTT

Par ailleurs, en début de soirée, un accident de VTT a fait deux blessés graves à Shigawake.

Selon la SQ, deux hommes âgés dans la vingtaine et la cinquantaine ont dérapé dans une courbe sur la route Kruse, aux environs de 19h. Ils ont été blessés gravement et ont été transportés à l’hôpital de Gaspé.

L’homme de 22 ans a été transféré en avion-ambulance à Québec, devant la gravité de ses blessures. La SQ parle notamment d’une fracture du crâne. L’autre individu a reçu son congé de l’hôpital.