• jeudi 12 décembre 2019 13 h 32

  • Météo

    -11°C

  • Marées

Actualités

20 juin 2013 0 h 17

Un plan d’asphalte dans Rocher-Percé?

Partager

CHANDLER - La MRC du Rocher-Percé reçoit avec enthousiasme le projet de construction d’un plan d'asphalte sur son territoire.

Le promoteur, qui demande que son nom ne soit pas divulgué pour l’instant, a rencontré récemment les élus de la MRC afin de leur présenter son projet. La préfète, Diane Lebouthillier, précise que ce dernier aurait aussi l’intention de couvrir une partie de la Baie-des-Chaleurs.
 
«C’est quelqu’un qu’on a rencontré il y a quelques mois et qui a démontré un intérêt pour implanter un tel projet. Cette personne a même rencontré le préfet de Bonaventure (Jean-Guy Poirier) parce qu’il pourrait desservir un secteur de Bonaventure. Écoutez, nous on est très intéressé par ce projet en autant que les règles, les lois et normes en vigueur pour ce type de projet soient respectées par le promoteur», ajoute Mme Lebouthillier
 
La production d’asphalte locale pourrait pousser les prix à la baisse, juge la préfète en précisant qu’aucun échéancier n’a été déposé à ce jour.
 
Bonaventure confirme
 
Le préfet de Bonaventure, Jean-Guy Poirier, confirme être au courant de ce projet. «Je n’ai pas rencontré le promoteur personnellement, mais j’ai discuté avec lui. Il m’avait d’ailleurs envoyé une lettre en ce sens. Chose certaine, plus on peut avoir de fournisseurs d’asphalte, plus ça fera notre affaire. Parce que, au moment où l’on se parle, il n’y en a pas tellement (de fournisseurs) et on ne peut pas négocier le prix».
 
M. Poirier demeure toutefois sceptique quant à la possibilité que son territoire soit desservi pour ce plan d’asphalte pour des raisons de rentabilité lié aux distances à parcourir. Le préfet tient par contre à souligner le sérieux de la démarche du promoteur.
«J’ai le nom de la personne, mais il serait prématuré de l’identifier publiquement. Mais il est très sérieux».