• lundi 09 décembre 2019 03 h 40

  • Météo

    -3°C

  • Marées

Blogue citoyen

5 novembre 2015 17 h 37

BURQHABS

Partager

Encore une fois, nous avons un gouvernement majoritaire qui a été élu grâce à une minorité de voix (moins de 50 % des votes : 39,5 %). Encore une fois, la proportion des non-votants a été l’option ayant le plus fort appui populaire avec un taux de participation 69,5 %. Bref, 30,5 % des votants potentiels qui n’ont pas voté se retrouvent devant le parti qui se retrouve majoritaire avec 27,1 % des votants!? Aurons-nous un jour une loi sur la clarté électorale? Dont 50 % ne serait pas encore assez? Quelle lubie ce dernier point, mais parfois… !

Je ne retiendrai qu’une chose de ces promesses en l’air, de ces expressions vagues et de ces crêpages de chignons et de barbichettes : impressionnante la popularité de la burqa, WOW!

Sérieux, j’en veux une. Comme au Québec, la religion la plus répandue est celle des colons français, prénommée avant la loi 101 « habs », je vais faire faire des extensions de la tête aux pieds de mon chandail du CH et vénérer le Price.

Quoi de mieux pour ne pas se faire coller des tickets de P-6 à 634 $ en ville et pouvoir manifester sans itinéraire et faire des feux de rue et, peut-être même, s’inviter à l’hôtel de ville.

Faut que je me grouille avant que des feuilles d’érable de Toronto me volent l’idée de me cacher la honte et, du coup, ébranler la fibre nationaliste de blanc bec nombrillo-identitaire.