• jeudi 12 décembre 2019 11 h 02

  • Météo

    -10°C

  • Marées

Actualités

2 juin 2014 14 h 55

24 lauréats reçoivent le prix ExcÉlan loisir et sport

CAPLAN - Le 31 mai s’est tenue, au Centre communautaire de Caplan, la 18e édition du gala des Prix ExcÉlan loisir et sport de l’URLS GÎM. Cette grande fête du loisir et du sport honore chaque année les acteurs et bénévoles qui se distinguent dans ces domaines. Elle fut, cette année, l’occasion de mettre en valeur 24 lauréats.

Dans un communiqué émis ce lundi, l’URLS rapporte que les Prix ExcÉlan loisir et sport revenaient en 2014 avec une toute nouvelle formule grâce à la collaboration des municipalités, des associations régionales et, nouvellement, des commissions scolaires. Ce sont en effet ces instances qui ont sélectionné leur lauréat, automatiquement reconnu lors du gala.

Chaque lauréat récompensé s’est vu offrir une oeuvre créée par Jako Boulanger, artiste  résidant à Caplan.

Parmi ceux-ci, notons que monsieur Martin Poirier, de New Carlisle, s’est vu octroyer le prix-hommage Lise-Lelièvre remis par le conseil d’administration de l’URLS GÎM. Pierre-Luc Synnott, de l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec de Gaspé, a quant à lui été désigné pour recevoir le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, qui lui sera remis l’automne prochain à l’Assemblée nationale.

Au sein des municipalités, les nommés sont : le Club Les Athlétix de Bonaventure, C.L.A.P.E. de Cap-Chat, l’O.T.J. de Caplan, M. Henri Hotton de Carleton-sur-Mer, l’A.D.J. de Newport, la Maison aux Lilas de l’Anse de Gaspé, Espace Vert 100% Nature de Hope, Mme Irène C. Delarosbil de Hope Town, M. Jean-Pierre Miousse des Îles-de-la-Madeleine, Mme Pascale Boyer de Maria, M.Marc Boucher de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, M. Maxime Lambert de New Richmond, le Marché St-Laurent de Nouvelle, Mme Cécile Loisel de Paspébiac, le Centre de plein air de la Haute-Gaspésie de Sainte-Anne-des-Monts, les Festivités du Centenaire de Saint-Godefroi, Mme Lisa Sauson de Shigawake, M. Julien Barriault de St-Alphonse

Du côté des commissions scolaires, les lauréats sont: M Patrick Rioux de Sainte-Anne-des-Monts pour la commission scolaire des
Chic-Chocs, Mme Karine Chiasson du Bassin pour la commission scolaire des Îles, M. Guy Castilloux de Chandler pour la commission scolaire René-Lévesque (volet sport) et Mme Louisette Roy de New Richmond pour la commission scolaire René-Lévesque (volet loisir)

Par ailleurs, l’URLS GÎM tient à remercier et à souligner l’implication de monsieur Daniel Côté, président de la Conférence régionale des élus, qui agissait cette année à titre de président d’honneur de l’événement.