• vendredi 03 mai 2024 20 h 33

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

23 janvier 2012 22 h 46

Agrandissement du Centre d’hébergement Villa Pabos à Chandler

Partager

Québec donne le feu vert à l’agrandissement du Centre d’hébergement Villa Pabos à Chandler.

Pas moins de 1,9 millions $ seront investis au Centre d’hébergement Villa Pabos afin de construire une salle multifonctionnelle qui sera notamment équipée d’une cuisinette et d’un bloc sanitaire.

L’idée principale est d’offrir de meilleurs services aux résidents, souligne la directrice du CSSS du Rocher-Percé, Chantal Duguay. «Les 62 patients résidents [de longue durée] qui demeurent ici vont pouvoir recevoir de meilleurs services ici. Ils pourront avoir des activités collectives plus importantes et une organisation plus encadrée.»

Mme Duguay précise que les services dispensés resteront personnalisés. «On a une approche de milieu de vie. Les proches, les bénévoles sont ici avec les résidents pour participer aux activités.» La salle multifonctionnelle pourra accueillir jusqu’à 200 personnes. Elle servira de lieu de rassemblement pour tous. L’appel d’offres pour les travaux sera lancé au printemps prochain et les rénovations devraient débuter l’automne suivant. Mme Duguay souhaite que l’ouverture de la nouvelle Villa Pabos se fasse d’ici un an.

D’autres réactions

Pour le député de Gaspé, Georges Mamelonet, cette résidence «est une composante importante du tissu sociocommunautaire du territoire du Rocher-Percé.» Également présent à la conférence de presse, le ministre de la Santé et responsable de la région, Yves Bolduc, a tenu à souligner que «cette initiative s’inscrit dans la volonté de notre gouvernement d’offrir à la population québécoise des infrastructures de qualité.»