• dimanche 15 décembre 2024 08 h 37

  • Météo

    -8°C

  • Marées

Actualités

21 février 2012 11 h 07

Bérubé confirme sa candidature dans Matane-Matapédia

Le député de Matane, Pascal Bérubé, confirme sa candidature à l'assemblée d’investiture du Parti québécois (PQ) dans la nouvelle circonscription de Matane-Matapédia.

M. Bérubé a fait cette annonce mardi martin, soit quatre jours après la confirmation du départ de la députée de Matapédia, Danielle Doyer. Cette dernière a fait savoir vendredi dernier son intention de ne pas solliciter un nouveau mandat.

«C’est un choix naturel pour poursuivre mon engagement politique. Il s’agit de la circonscription où j’habite avec ma famille et j’ai la volonté de continuer mon travail de député», mentionne M. Bérubé. Rappelons que la nouvelle circonscription est issue de la fusion de Matane et de Matapédia.

Le péquiste est conscient qu’avec une circonscription deux fois plus grande, il devra travailler d’arrache-pied pour obtenir l’appui des électeurs. «C’est un défi important. Je passe d’une circonscription de 27 000 à 47 000 habitants. Mais à 37 ans, j’ai l’énergie et la volonté de le relever», indique-t-il.

Il précise qu’il abordera son rôle avec «humilité» en ne tenant «rien pour acquis» afin de bien saisir les enjeux de la population dans la Matapédia et la Mitis. «Même si le territoire est plus grand, je continuerai à être présent sur le terrain, à proximité de mes électeurs.»

Hommage à Danielle Doyer

Alors que Mme Doyer a indiqué la semaine dernière qu’elle se sentait poussée vers la sortie par M. Bérubé, ce dernier a tenu à lui rendre hommage. «Je respecte sa décision qui a été prise librement. Je tiens aussi à souligner le travail qu’elle a fait pour ses concitoyens», souligne-t-il en ajoutant «qu’elle a été une source d’inspiration» pour lui.

L’assemblée d’investiture dans la nouvelle circonscription Matapédia-Matane aura lieu le 11 mars à Saint-Damase.

 

Étiquettes :