• jeudi 05 décembre 2019 10 h 10

  • Météo

    -3°C

  • Marées

Actualités

23 août 2013 15 h 56

Bonaventure : le nombre de membres explose chez les libéraux

Partager

PERCÉ - Le nombre de membre du Parti libéral du Québec dans Bonaventure explose alors que la course à l'investiture que se disputent François Whittom, Damien Arsenault et André Poirier bat son plein.

Selon nos informations, le PLQ dévoilera au début de la semaine prochaine que le nombre de membres dans Bonaventure dépassera les 3170, alors qu’au départ de la course à l’investiture il y a six semaines, le parti de Philippe Couillard en comptait à peine 550 dans la circonscription. Ce qui signifie que plus de 2620 cartes de membres au coût de 5 $ ont été vendues par les candidats.
Nous avons également appris que c’est André Poirier qui en a vendu le plus à ce jour. Par contre les deux autres candidats ne seraient pas très loin derrière.
Par ailleurs, selon des sources bien informées, les révélations de CHNC en début de campagne selon lesquelles l’ex-ministre Nathalie Normandeau donnerait son appui à M. Poirier, ce qu’a réfuté Mme Normandeau par voie de communiqué quelques semaines plus tard, ne seraient pas étrangères à la popularité que suscite cette campagne.
L’investiture se tiendra le 8 septembre, à Bonaventure.
Le gagnant doit obtenir une majorité simple, à défaut de quoi un second tour sera organisé.
On rappellera que M. Poirier devra gagner au premier tour parce que les autres clans comptent faire front commun au tour suivant pour le battre, comme que le révélait le journal GRAFFICI dans son édition d’été.

Étiquettes :