• dimanche 15 décembre 2019 16 h 00

  • Météo

    3°C

  • Marées

Actualités

6 mars 2015 15 h 46

CHANTALE DUGUAY NOMMÉE PDG DE LA NOUVELLE INSTANCE EN SANTÉ

QUÉBEC - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce la nomination de madame Chantal Duguay à titre de présidente-directrice générale du nouveau Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie, qui sera officiellement institué le 1er avril 2015.

En vertu de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux Québec procédera notamment à l’abolition des agences régionales pour faire place à cette nouvelle structure qui sera dirigée par Mme Duguay.

Dans un communiqué émis ce vendredi, le ministère signale que cette nomination vient à la suite d’un processus formel de sélection, qui s’est déroulé à la suite d’un appel de candidatures public diffusé dans les journaux et sur le Web. Le comité de sélection était constitué du sous-ministre actuel et d’un ancien sous-ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que de deux sous-ministres adjoints.

À titre de présidente-directrice générale, Mme Duguay aura pour premier mandat de veiller à l’implantation de corridors de services permettant aux patients de recevoir des soins mieux intégrés entre eux, tout au long de leur parcours dans le réseau.

Mme Duguay a acquis une solide en matière de santé et de services sociaux, notamment en ayant été directrice générale du Centre hospitalier de Chandler et du CHSLD-CLSC Pabok de 2002 à 2004 et en agissant  à titre de directrice générale du Centre de santé et de services sociaux du Rocher-Percé depuis maintenant onze ans.

« Nul doute qu’avec ses compétences remarquables et sa grande expérience en gestion, madame Duguay saura relever les défis importants auxquels elle est appelée à faire face dans ce contexte de changements majeurs au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Je suis par ailleurs convaincu qu’elle exercera ses responsabilités de haut niveau avec détermination et dans un souci exemplaire de transparence, au bénéfice des gens de la région », déclare le ministre Barrette dans son communiqué.

-30-

Source : Gouvernement du Québec