• dimanche 15 décembre 2019 07 h 32

  • Météo

    7°C

  • Marées

Actualités

4 décembre 2012 15 h 58

Cimenterie : la séance publique se tiendra à l’église de Port-Daniel

Le promoteur de la cimenterie de Port-Daniel, Ciment McInnis, a décidé de tenir sa première séance publique d’information à l’église de Port-Daniel plutôt qu’à la salle multifonctionnelle de Port-Daniel-Gascons. 

Ce changement permettra à plus de personnes d’assister à cette rencontre qui débutera à 19h.

Rappelons que le président et directeur général de l’entreprise, Christian Gagnon, sera accompagné du vice-président aux finances, André Racine et de Bernard Fournier de la firme de génie-conseils Genivar.  

Dans un communiqué publié la semaine dernière, Ciment McInnis a indiqué que l’ordre du jour inclura la présentation des grandes lignes du projet, le calendrier jusqu’au démarrage de la cimenterie, le processus d’évaluation et d’autorisation, les éléments-clés de la mise à jour des études environnementales et les relations avec la communauté.

Une période de questions est également prévue.

Le groupe environnementaliste Environnement Vert Plus a réservé un autobus pour permettre aux résidants des MRC d’Avignon et de Bonaventure de se rendre à la séance à moindre coût.

Avec la tenue de cette première rencontre publique, le promoteur de la cimenterie répond à une demande des élus et des groupes environnementalistes de la région.