• vendredi 19 avril 2024 00 h 43

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

7 juin 2013 16 h 21

Cloridorme attend une réponse des assureurs pour son aréna

Partager

CLORIDORME – La municipalité de Cloridorme n’a toujours pas de confirmation quand à la réparation ou à la reconstruction de l’aréna, partiellement détruit par un incendie survenu le 14 février dernier.

«On attend toujours les rapports d’expertises sur la structure d’acier afin de connaître sonr état», précise la directrice générale de la municipalité, Marie Dufresne.

Ce rapport déterminera si elle pourra reconstruire l’aréna à même la charpente métallique actuelle ou si elle devra bâtir entièrement à neuf.

L’aréna avait été endommagé à 40% à la suite de cet incendie qui avait pris naissance dans une plinthe électrique.

Les dommages pourraient maintenant atteindre le million de dollars.

Ce rapport est attendu avec impatience. «Si on l’avait en juin, on pourrait penser faire les travaux à temps pour la prochaine saison de hockey», précise Mme Dufresne.

Des améliorations

La municipalité pourrait profiter des travaux de réparation pour doter l’infrastructure d’une glace artificielle, sur une dalle de béton. Actuellement, la glace naturelle est faite sur un sol en gravier.

Avant de procéder à ces travaux, on s’assurerait de bien irriguer le sol pour éviter les inondations, puisque l’amphithéâtre se trouve dans une zone inondable. «On va rehausser la surface de jeu de façon à éviter les inondations», indique Mme Dufresne.

Le bâtiment, construit en 1975, bénéficiait à chaque année d’un budget de 20 000 $ afin d’améliorer les équipements. «On était justement rendu à l’étape de faire un plancher pour la glace et à améliorer les équipements sonores», souligne Mme Dufresne.

Étiquettes :