• mercredi 11 décembre 2019 06 h 05

  • Météo

    -7°C

  • Marées

Actualités

26 juin 2013 8 h 20

Cour d’école fraîchement rénovée à Gaspé

Le 21 juin dernier, la cour de l’école Saint-Rosaire, à Gaspé, a été inaugurée après une reconstruction complète.

Modules de jeux modernes, terrain de soccer en synthétique, murets autour des terrains de bale, jeux peints au sol, nombreuses sont les modifications qui ont contribué à cette transformation radicale du milieu d’exercice des élèves. Certains jeux sont adaptés et accessibles aux personnes handicapées.

D’une envergure de 670 000$, le projet a été financé à près de 50% par des entreprises du milieu. Le reste du financement provient du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la ville de Gaspé.

Les membres de la Fondation de l’école Saint-Rosaire travaillent sur le projet depuis 2009. Ils ont profité de l’inauguration pour remercier les élèves pour leur support, ainsi que leur patience lors des travaux.

Parc public

En dehors des heures de classes, la cour d’école demeure accessible pour les familles qui désirent l’utiliser comme parc urbain. Située en plein centre-ville de Gaspé, il s’agit d’une infrastructure au service de la municipalité comme de l’école.

Fierté

«J’en vois beaucoup, des cours d’école, mais je peux vous assurer que dans toute la commission scolaire, vous avez la plus belle.» a lancé le président de la commission scolaire des Chic-Chocs Jean-Pierre Pigeon en s’adressant aux enfants présents pour l’inauguration.

Étiquettes :