• lundi 09 décembre 2019 18 h 07

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

15 mai 2014 10 h 28

CPE : Québec fait volte-face

NEW CARLISLE - Le gouvernement du Québec fait volte-face et annonce que les nouvelles places en garderie qui étaient prévues pourront voir le jour cette année.

Le ministère de la Famille avait décrété il y a quelques jours un gel dans l’octroi de nouvelles places à 7 $, incluant celles annoncées par l’ancien gouvernement. En Gaspésie, cette initiative mettait en péril 174 nouvelles places. Cette situation avait suscité la grogne chez les parents qui avaient obtenu des garanties.

Mais la pression populaire semble avoir fait reculer la ministre, Francine Charbonneau, qui a annoncé hier la volte-face. Cette dernière a reconnu que la suspension des projets a semé de l’inquiétude au sein des familles québécoises.

Ce changement de cap a été bien accueilli chez les gestionnaires de garderies subventionnées de la région. La directrice du CPE des Joyaux Marmots de Pointe-à-la-Croix, Andrée Côte, se réjouit de la nouvelle, indiquant que l’annonce de la ministre lui permettra d’aller de l’avant avec les projets qui étaient en cours, prévoyant l’ajout de 31 nouvelles places en installations.

« On est prêt à mettre en branle notre projet, on a déjà commencé l’entente avec le ministère. Le besoin est là, alors c’est une très bonne nouvelle », a-t-elle déclaré, ajoutant que plusieurs parents et que les membres du personnel sont soulagés. « C’est certain que les gens se parlaient, il y avait beaucoup de questionnements, plusieurs s’inquiétaient pour les parents qui se fiaient là-dessus. »

Étiquettes : ,