• dimanche 08 décembre 2019 19 h 34

  • Météo

    -5°C

  • Marées

Actualités

21 octobre 2011 7 h 36

Croisières internationales : une priorité pour Québec

La ministre du Tourisme du Québec, Nicole Ménard, concentrera ses efforts dans la prochaine année sur le développement des croisières internationales, dont les escales sont de plus en plus fréquentes dans la région.

La ministre Ménard constate une hausse exponentielle des visiteurs provenant des croisières. En 2008, 288 personnes sont débarquées des bateaux de croisière pour visiter la Gaspésie. L’année suivante, c’est 14 539 personnes qui ont foulé le sol dans les mêmes circonstances. Pour 2012, ce chiffre devrait atteindre 38 238.

Capacité d’accueil

Selon Mme Ménard, les municipalités de la région sont capables d’accueillir autant de personnes. «C’était le but de ma visite la semaine dernière. Je voulais voir de quelle façon nous avançons dans les projets. Beaucoup de croisières feront le test du Saint-Laurent l’an prochain et il ne faut pas les décevoir si nous voulons qu’elles reviennent », déclare la ministre.

C’est pourquoi le ministère travaillera en étroite collaboration avec Escale Gaspésie. Le projet de train touristique, reliant Gaspé, Percé et Chandler, devra être mis de l’avant. «Il ne faut pas que les touristes débarquent et qu’ils n’aient pas de moyens de visiter tous les beaux attraits que nous avons», estime Mme Ménard.

La ministre donne sa confiance à Escale Gaspésie, soulignant qu’«ils travaillent rapidement» pour l’aboutissement du projet.

Étiquettes :