• samedi 07 décembre 2019 13 h 49

  • Météo

    -6°C

  • Marées

Actualités

12 octobre 2011 17 h 34

Des produits cosmétiques issus du terroir gaspésien

Partager

La coopérative de solidarité les Bio-Jardins Rocher-Percé lance la première gamme de cosmétiques purement gaspésiens aux extraits de plantes biologiques.

Basée à Val-d’Espoir près de Percé, l’entreprise mettra sur le marché les produits DEVAS, chacun disponible en deux parfums, soit le shampoing, le baume capillaire, le gel douche, le bain moussant, la lotion corporelle et la crème hydratante.

Des produits de la terre à la tête !

Cette aventure a mobilisé une équipe de six personnes qui a consacré les quatre dernières années à conceptualiser le tout. «Val-d’Espoir bénéficie d’un microclimat particulier qui nous permet d’obtenir des ingrédients d’une grande pureté qui est essentielle à l’élaboration de cosmétiques de qualité supérieure», explique Aline Hébert, la responsable du projet.

Le président de la coopérative, Bertrand Anel, n’était pas peu fier de lancer cette gamme de produits. «Elle s’inscrit dans un effort de diversification, d’exploration et d’innovation en partant toujours de notre terroir, ici à Val d’Espoir, aux Biojardins qui ont un très grand potentiel.»

La coopérative distribue la gamme DEVAS au Marché des saveurs à Gaspé, à la brasserie Pit Caribou de l’Anse-à-Beaufils, à la boutique Alexina de Grande-Rivière, chez Tabacado à Chandler, Frëtt Design à Caplan et l’Intégrale à New Richmond ainsi qu’à Saint-Anne-des-Monts. La distribution dans les grands centres est aussi prévue.