• jeudi 28 mars 2024 20 h 07

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

9 janvier 2013 15 h 06

Du transport collectif pour se rendre au Petit Chamonix

Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de sports de glisse de la MRC d’Avignon peuvent se rendre au centre de ski le Petit Chamonix à Matapédia en transport collectif tous les samedis jusqu’au 23 mars. 

Le service du  Réseau de transport collectif de la Gaspésie-les-Îles (RéGÎM) est exceptionnellement disponible les samedis à partir de Carleton-sur-Mer. Il en coûte 15$ par journée aux usagers pour le transport aller-retour et pour la passe de journée au centre de ski.

En semaine, les gens qui utilisent le RéGÎM pour se rendre au centre de ski doivent payer le tarif régulier pour le transport, soit 3$ en argent comptant ou 2,50$ à l’achat d’un carnet de 10 billets. Par contre, ils ont droit à leur passe de journée au Petit Chamonix au coût de 12$.

La responsable des opérations au RéGÎM, Sarah Gonthier, précise que, l’an dernier, plus de 450 jeunes ont utilisé le transport collectif pour se rendre au Petit Chamonix. «C’est une solution facile pour les jeunes qui n’ont pas encore de permis de conduire et de voitures», explique-t-elle, ajoutant du même souffle que ce partenariat permet de faire connaître les services du RéGÎM. «Plusieurs prennent conscience que nous existons. L’idée est de leur démontrer l’efficacité et la facilité  du transport collectif», ajoute-t-elle.

Afin d’accompagner les mineurs non accompagnés d’adultes et pour prévenir l’intimidation, une personne responsable est à bord des autobus chaque samedi. «C’est parfois un peu stressant pour les plus jeunes de prendre l’autobus. Mais nous pouvons assurer qu’ils seront bien encadrés», dit Mme Gonthier.

Pour connaître l’horaire du service, les usagers sont invités à visiter le site Web du RéGÎM.